A la découverte de la Sicile orientale !

Du 14 au 19 mars 2018, cinquante élèves de première sont partis découvrir toutes les richesses de la Sicile orientale : des sommets de l’Etna aux plages ensoleillées de Syracuse, quel contraste !

Les élèves, accompagnés de quatre professeurs ont visité de nombreux sites qui leur ont permis d’appréhender l’histoire de cette île en particulier sa riche histoire antique avec la Vallée des temples et le musée archéologique d’Agrigente, les théâtres de Taormine et Syracuse et la villa romaine du Casale.

En déambulant dans les rues ensoleillées de Syracuse, Catane et Noto, ils ont su apprécier les merveilles de l’architecture baroque et la douceur de la vie sicilienne !

Les plus courageux membres du groupe dans le blizzard et la neige au sommet de l’Etna (2500 m d’altitude !)

Dans le cadre majestueux du théâtre antique de Taormine les élèves de grec interprètent la première scène d’Œdipe roi de Sophocle.

Le groupe au complet devant le temple de la Concorde à Agrigente

Après l’art antique, les élèves découvrent Noto, magnifique cité baroque.

Le voyage s’est terminé à Syracuse, une de plus belles villes du monde pour les élèves ! Le groupe pose devant la cathédrale dédiée à Sainte Lucie.