STMG

Présentation de la section STMG qui remplace la section STG à partir de la rentrée 2012 en classe de première (puis l'année suivante en terminale).

Présentation.

Quelques pistes pour une poursuite des études après le BAC STMG.

LISTE ET HORAIRES DES DISCIPLINES ENSEIGNÉES DANS LA SÉRIE STMG (LES HORAIRES INDIQUÉS SONT HEBDOMADAIRES, SAUF PRÉCISION CONTRAIRE)

1. Classe de première

ENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES

Sciences de gestion

6 heures

Langues vivantes 1 et 2 (1)

Economie-droit

4 heures

Management des organisations

Education physique et sportive (2)

Histoire-géographie

Accompagnement personnalisé

Heures de vie de classe

10 heures annuelles

ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS

Horaires

Deux enseignements au plus parmi les suivants :

― éducation physique et sportive

3 heures

― arts (arts plastiques, cinéma-audiovisuel, danse, histoire des arts, musique ou théâtre)

Atelier artistique

72 heures annuelles

(1) La langue vivante 1 est étrangère. La langue vivante 2 peut être étrangère ou régionale. L'horaire élève indiqué correspond à une enveloppe globalisée pour ces deux langues vivantes. A l'enseignement d'une langue vivante peut s'ajouter une heure avec un assistant de langue.
(2) Les élèves désirant poursuivre l'enseignement d'exploration d'EPS de seconde de cinq heures bénéficient d'un enseignement complémentaire de quatre heures en sus de l'enseignement obligatoire. Dans ce cas, le cumul de cet enseignement complémentaire avec l'enseignement facultatif d'EPS n'est pas autorisé. Par ailleurs, ces élèves ne peuvent choisir qu'un seul enseignement facultatif.

2. Classe terminale

ENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES COMMUNS

Horaires

Langues vivantes 1 et 2 (1)