Anglais

31 élèves de 1ère du lycée Schuré de Barr, accompagnés de trois de leurs professeurs, ont passé cinq jours en Grande-Bretagne du 11 au 16 avril 2011. Partis de Barr le lundi à 2h du matin en autocar, ils ont ensuite traversé la Manche entre Calais et Douvres. Après un arrêt à Windsor, célèbre pour son château, ils sont arrivés à Bath en fin d’après-midi.

Au cours de leur séjour, ils ont découvert Bath, ville célèbre à la fois pour ses vestiges romains et sa belle architecture du 18ème siècle.

(devant le Royal Crescent),

Bristol  (College Green),

Cardiff, la capitale du Pays de Galles, avec sa langue si particulière

Le séjour s’est terminé par une journée à Londres où, après une promenade sur la Tamise,

(devant l’Hôtel de Ville)

ils ont pu suivre le parcours du mariage royal avec deux semaines d’avance!

(devant les Horseguards).

Tous sont rentrés le samedi midi, fatigués mais la tête pleine de souvenirs, et les vacances pour se reposer…

TERMINALE SPECIALITE ANGLAIS: NOTRE VOYAGE A LONDRES: 27.02 AU 02.03 2008.

Partis de Barr à 4h du matin (!), nous passons par le Luxembourg et la Belgique pour embarquer à Calais vers 13h. Nous voici sur le pont du ferry de la compagnie Seafrance, en train de sortir du port de Calais. Et il fait même beau!!!

CANTERBURY:

En route pour Londres, nous faisons une courte étape dans cette ville de 30 000 habitants environ, connue pour sa magnifique cathédrale et ses ruelles moyennageuses. Et il fait toujours beau!!!Nous poursuivons ensuite vers la banlieue de Londres où nous attendent les familles d’accueil.

DECOUVERTE DE LONDRES: 28.02.

Notre visite guidée nous conduit d’abord dans le quartier de Westminster où se trouvent le parlement, les ministères et le Palais de Buckingham

puis dans la City, le quartier des affaires et de la finance. Nous pique-niquons devant la Tate Modern

L’après-midi, nous visitons le London Museum qui retrace l’histoire de Londres, puis nous avons une heure de temps libre dans Oxford Street pour faire un peu de shopping.

WINDSOR ET OXFORD: 29.02.

Nous voici devant le Château de Windsor, la résidence de campagne de la famille royale, puis dans la ville.

Nous passons l’après-midi à Oxford où se trouve une des 2 grandes universités anglaises.

Question: Quel personnage rendu célèbre par Walt Disney a-t-il vécu à Christchurch College?

LONDRES SUR TAMISE:01.03.

Nous embarquons à la Tour de Londres pour une mini-croisière qui va nous mener jusqu’à Westminster.

De là, nous partons vers le British Museum et ses collections uniques

Nous terminons par un passage à Covent Garden pour un peu de shopping dans ce cadre original, avant de rejoindre le bus qui va nous ramener vers Douvres.

GOODBYE, LONDON, WE WILL COME AGAIN!